Nadia est une jeune Québécoise très extrovertie. Elle est très active et elle adore essayer des nouvelles choses, comme les sports en plein air ou la photographie. Elle a voyagé dans 27 pays et elle est tombée amoureuse de la culture européenne. Son objectif est d’améliorer son niveau d’espagnol pour devenir trilingue.
Pourquoi es tu venue à Madrid et combien de temps ?
Je suis venue 4 semaines. J’ai toujours eu envie d’apprendre l’espagnol dans un pays où les habitants son hispanophones pour être dans une ambiance où l’on peut discuter en espagnol de manière quotidienne. L’école AIL Madrid avait de bons commentaires sur internet, elle a aussi une bonne localisation et l’encadrement prend soin de ses étudiants.
Quel programme de cours as tu choisi et pourquoi ce choix?
J’ai choisi le programme d’Immersion Totale. Comme je suis à Madrid seulement 4 semaines, je voulais profiter au maximum de mon temps ici. Le temps passe très vite durant les cours car ils sont très interactifs entre les étudiants et le professeur, donc je suis contente de ma décision.
As tu réservé un logement avec AIL Madrid ? De quel type et pourquoi ?
J’ai demandé à l’école de me trouver une famille d’accueil. Selon moi, vivre dans une famille est la meilleur façon d’être sûre de pratiquer l’espagnol non seulement en classe, mais aussi à la maison.Nous dînons ensemble et nous nous racontons ce que l’on a fait durant la journée. C’est une autre façon de se sentir chez soi, surtout pour ceux qui viennent pendant une longue période et que leur famille et leurs amis leur manquent.
Que penses tu de l’école d’espagnol AIL Madrid ?
J’ai eu une excellente expérience dans cette école. J’ai appris énormément en peu de temps. Tous les professeurs sont très sympathiques, ils préparent les activités et les sorties dans la ville pour nous tous les jours, qui peuvent être des ballades dans un quartier, des visites de musées, des ateliers, des fêtes et plus encore.
Qu’est ce qui te plaît le plus chez AIL Madrid ?
Ce qui me plaît le plus est le concept des classes en petits groupes. Comme ça les professeurs prennent le temps de connaître chaque étudiant. De plus, nous avons de nombreuses opportunités de poser plus de questions et de pratiquer non seulement la grammaire, mais aussi la conversation entre nous.
Penses tu que ton niveau d’espagnol est meilleur grâce à ce cours ?
Bien sûr. Avant d’arriver, il y a un mois, je parlais très lentement. Comme j’ai pu pratiquer avec des espagnols dans une immersion totale, maintenant j’ai davantage de confiance quand je parle, je peux comprendre mieux les gens qu’avant, et je me rend compte que parfois je pense en espagnol au lieu de ma propre langue !
Est-ce que tu recommanderais AIL Madrid ?
Oui je recommande AIL Madrid à tous ceux qui veulent venir. Et je ne suis pas la seule, vu les opinions sur internet. J’étais au point de ne pas venir en Espagne par peur de voyager dans un pays pour apprendre la langue en si peu de temps, mais chaque semaine passée ici j’ai beaucoup apprit et je pense que cette expérience a été très utile pour moi.
Aimerais tu essayé l’école AIL Malaga ? La petite sœur d’AIL Madrid ?
Je suis ravie d’apprendre qu’AIL a une autre localisation. Grâce à mon expérience, j’ai une entière confiance en la marque AIL et évidemment j’aimerais bien essayer l’école de Malaga un jour.
Est-ce que tu reviendrais si tu pouvais ? Pourquoi ?
Je crois que partir est le plus dur pour moi. J’ai créé de bonnes amitiés et de bonnes relations avec les membres de l’administration de l’école. Actuellement je suis au niveau B1. Si j’avais l’opportunité de revenir à Madrid, évidemment je reviendrais bien dans cette école pour décrocher le niveau B2.